Né sur la planète Mars à la fin des années 70, le petit MatPaille tente dans un premier temps de cacher ses origines extraterrestres.

À l’école, il évite de se faire remarquer faisant passer cela pour de la timidité. Mais ses parents se rendent vite compte que leur enfant n’est pas comme les autres. Il est toujours un peu ailleurs, dans son monde. « Ça doit être un artiste » se disent-ils et ils l’inscrivent à des cours de piano.

De là, son esprit créatif le pousse vers l’improvisation Jazz et la composition. Puis, après des études en Image et Son à l’Université de Brest, il va écrire et réaliser plusieurs courts-métrages dont il fait lui-même les musiques. Comme quoi, ça ne se joue pas à grand-chose.

Si ses parents l’avaient inscrit à des cours de cuivre, il serait certainement plombier à l’heure qu’il est et fini les fuites à répétition sous l’évier ! Mais bon, Monsieur préfère raconter des histoires alors…

Sinon, Matpaille a aussi un vrai métier, il enseigne l’acoustique et la technique du son au BTS audiovisuel du Greta du Velay. Un peu de sérieux tout de même.

Bibliographie