Texte & Illustration
Jennifer Dalrymple

Album 44 pages

16,3 x 20,8 cm – 15 euros
couverture cartonnée
ISBN : 978-2-35871-113-5

Téléchargez la couverture

Le Bürlu est un herbivore dont les crottes permettent aux arbres et aux herbes de pousser. Le Gnâk est un carnivore mais il ne peut manger le Bürlu, trop gros pour lui, et doit se contenter de proies plus petites comme les Pilous-Pilous.

Un album scientifique avec un humour digne des Shadoks.

Après avoir publié 30 albums en vingt ans à L’École des loisirs, Jennifer Dalrymple a eu besoin de s’émanciper des contraintes. Elle débarque à L’atelier du poisson soluble avec son style coloré, vif, drôle, joyeux et insolent qui ne fera peut-être pas l’unanimité, mais ne doit-on pas se méfier des livres qui plaisent à tout le monde ? Doit-on obéir à la mode en reniant sans cesse ce qui existait hier ?

Enfant des années soixante-dix, elle nous explique avec cette docte fable comment la chaîne alimentaire participe aux équilibres d’un écosystème, comment s’établissent les relations d’entraide, de collaboration ou de compétition.

Armée de ses seuls crayons de couleur, elle alterne entre un dépouillement propice à son propos pédagogique et une luxuriance écolo-psychédélico-folk très personnelle.

Cliquez sur la croix pour le mode plein écran.