Cécile Gambini est née en 1973. Après une formation à l’école des Beaux-Arts d’Aix-en-Provence (DNAP 1995) et aux Arts Décoratifs de Strasbourg (Diplôme section illustration 1998), elle publie dès 1997 ses premiers livres aux éditions Grandir.

En résidence au Maroc, à Oujda, elle a travaillé avec les enfants sur la réalisation d’un « carnet de souk », de mai 2006 à juin 2007. En automne 2006, invitée par l’Alliance française, elle est partie en résidence à San-Francisco, où elle a animé des ateliers et exposé ses oeuvres, notamment à la Public Library.

Elle a été l’auteure-illustratrice invitée de la résidence de Troyes pour l’année 2005 et a présenté une exposition en volume sur son travail en mars 2006 à la Médiathèque de Troyes.

Elle partage son temps entre l’écriture et l’illustration d’albums jeunesse, l’animation d’ateliers-rencontres pour les enfants, des travaux d’illustration pour la presse jeunesse et la création de livres-objets en exemplaire unique (éditions Pavupapri, depuis 1995).

Ses illustrations ont été sélectionnées à plusieurs salons du livre et concours.

Bibliographie