Qui est vraiment bibidugredin ? par bibidugredin.
J’ai su marcher avant mai 68 mais n’avais pas à l’époque la maturité requise pour défiler sous les banderoles et les slogans : je suis de la génération d’après ! J’ai défilé devant la télé pour Nadia Comaneci et son salto arrière (?) à  la poutre aux jeux olympique de Montréal de 1976.

En 1978 (dix ans pile après les événements de mai) j’ai chanté (oui) “we are the champions” pour les “bleus” ce qui s’est avéré complètement contre-productif aux vu des résultats de ce mondial argentin mais s’est révélé prémonitoire avec 20 ans d’avance pour celui de 1998 ! En 1982 j’ai failli défoncer le fauteuil du salon familial en assistant impuissante à  la tragique fin de match de demi finale France-Allemagne en Espagne.

À part ça j’adore Crosby Stills Nash and Yes qui sont restés gravés dans mes neurones d’enfant. C’était l’époque où je vivais au milieu des paturages du grand ouest (hexagonal) entre lapins et cochons d’inde laissés en liberté dans le jardin familial (j’ai appliqué les slogans de mai 68 à  mes animaux). Ne suis pourtant pas fille de fermier mais n’en aurais pas été fachée. Ma meilleure amie d’enfance l’était… Elle vit aujourd’hui en Afrique.

Pour revenir à  moi (tout de même) j’ai voulu être docteur (bien que très tôt la fibre artistique se soit révélée à  travers mes dessins de princesses et clowns, notamment, puis de caricatures de profs à  l’adolescence) mais finalement (et en fin de compte) j’ai atterri dessinateur. Tout ça pour dire que les trajectoires ne le sont pas toujours (des trajectoires). Autodidacte donc et quoi d’autre ? Je défilerais bien pour Jérôme Moucherot et François Boucq (et toute son œuvre d’ailleurs). Je veux participer à  la prochaine révolution de 2008 (quarante ans après) et enfin j’adore illustrer les histoires pousse-au-crime et pourtant du meilleur cru de Pierre Cormon.
Très modestement youpla !

Bibliographie