Quand j’étais petite, je ne souhaitais pas vraiment devenir un grand docteur, une belle princesse ou encore une illustre actrice. Je voulais être «dessinatrice».

Aujourd’hui, je soigne tout de même les mots, je porte une belle couronne (en céramique) et je fais parfois mon cinéma… mais mon plus beau dessein a été bien encadré: je suis devenue «illustratrice».

J’ai pris tout naturellement le chemin des écoles d’art. Après un passage dans les arts bien appliqués, j’ai gambadé quelques années dans les dédales du bazar des beaux-arts.

J’ai peu à peu cherché à dompter les mots puis à faire le clown et l’acrobate avec du papier. J’ai alors créé mon propre cirque, qui me permet de jongler à l’envie entre le texte et les images, le papier et les pages.

Un travail d’équilibriste mêlé à un brin de magie que j’aime donner en spectacle sous forme de livre.

J’ai ainsi attaché plusieurs cordes à mon art.

 

Née en Bourgogne en 1986, Fanny Pageaud est diplômée d’arts appliqués et d’arts plastiques. Parallèlement à son activité de graphiste freelance, elle mène un travail d’auteur et d’illustrateur.

Elle a collaboré avec Les Doigts Qui Rêvent (éditeur de livres tactiles adaptés pour les déficients visuels) sur différents projets comme le coffret «Alice raconté aux petits» pour lequel elle a conçu le coffret, le texte (appuyé sur l’œuvre de Lewis Carroll) ainsi que les illustrations tactiles.

Installée à Forcalquier depuis 2012, elle a créé sa petite maison d’édition de livres d’artistes (Les InÉditions) et anime ponctuellement des ateliers autour du livre et de la création graphique.

Bibliographie