Texte
Fanuel Hanán Diaz
Illustration
Luis Lestón

Album 32 pages

21,5 x 19 cm – 16 euros
couverture cartonnée
ISBN : 978-2-35871-114-2

Téléchargez la couverture

Un jour que Roberta s’ennuyait, elle se chaussa et partit dans les bois où elle rencontra deux monstres qui s’amusaient.

Roberta va subir la pression de la norme pour s’intégrer au groupe avant de l’infliger à son tour. Plutôt que de proposer une dénonciation facile, Fanuel Hanan Diaz tente une analyse de comportement, sous une forme métaphorique ouverte aux interprétations et riche de sens.
Les images de Luis Leston dégagent une puissance mystérieuse, qui évoqueront à plus d’un «Max et les maximonstres ». Ici non plus, jamais le « côté sauvage » n’inspire de crainte mais dégage au contraire beaucoup de douceur.

Cet album a d’abord été publié par les Éditions Tecolote (Mexico).

Fanuel Hanán Díaz est un théoricien et chercheur vénézuélien en littérature de jeunesse. Il a donné des conférences et animé des ateliers dans plusieurs pays en Amérique latine et en Europe. Il a remporté le prix national de Littérature de jeunesse au Venezuela et a figuré parmi la liste d’honneur de l’IBBY.
Auteur d’essais sur l’album et le livre documentaire pour enfants, il a reçu la bourse de l’Internationale Jugendbibliothek de Munich et a été invité à faire partie du jury de la Biennale de l’illustration de Bratislava et du prix Hans Christian Andersen. Il est l’auteur de plusieurs albums dont Semillas de Mexico, illustré par Menena Cottin.

Luis Lestón est un illustrateur vénézuélien diplomé de Prodiseño, l’école de design et de communication visuelle de Caracas.

Cliquez sur la croix pour le mode plein écran.